Bournens – Agendez déjà la Fête du Coing samedi 26 octobre!

Bournens – Agendez déjà la Fête du Coing samedi 26 octobre!
11 Oct 2019

Dans deux semaines, samedi 26 octobre 2019, aura lieu la neuvième édition (déjà) de la Fête du Coing à la salle du Battoir à Bournens. Les fameuses quatre copines du coin(g), Françoise, Vérène, Andrea et Sylviane (avec la perche à fruit sur la photo), sont prêtes pour accueillir un bon nombre de visiteurs autour de ce fruit mythique et mythologique. En effet, l’accent est mis cette année sur la Grèce avec une restauration typique et innovante. Au menu sur place, vous attend entre autres, une moussaka aux coings et en apéritif un ouzo.

Que les réticents se rassurent, la brasserie des Condémines vous propose aussi une fameuse bière aux coings en alternative. Et pour les pressés, ils pourront repartir avec moult mets de choix comme la fameuse saucisse à rôtir aux coings, faite uniquement pour l’occasion, par Denis Vuissoz de Bercher.

La fête du coing c’est également une vingtaine d’exposants ayant tous pour consigne de présenter un produit à base du roi de la journée: le coing. Parmi les participants, nous trouverons cette année la Brebisane de Puidoux avec un fromage de brebis; Autour du Thé de Poliez-le-Grand et leurs fameux thés; mais aussi Cupcake & Co de Cheseaux avec des gâteaux colorés; David et Nadine Frossard avec des noix et des huiles de Vufflens-laVille; ou encore les huiles de camelines et de courges de Fabien Chambettaz d’Étagnières.

Pour les amoureux de la nature et ceux pourvus d’un jardin, l’Association ResSources, qui vise à agir dans le domaine des ressources biologiques, sera sur place avec son stock de semences ainsi que des cognassiers à planter chez soi. Vu qu’il s’agit de la période idéale pour planter, cela peut faire un beau cadeau pour son verger. Le marché des saveurs autour du coing vous attendra dès 10h jusqu’à 17h: plus de renseignements sur le site:
lescopinesdu-coing.simplesite.com.

Communiqué