Nouvelle rubrique : « Les reporters du temps passé… à aimer »

Nouvelle rubrique : « Les reporters du temps passé… à aimer »
03 Avr 2020

Pendant ce temps où nous sommes comme des grenouilles confinées dans un bocal, voici une nouvelle rubrique spécial web du Journal de la Région de Cossonay pour laquelle nous avons demandé à des gens de notre lectorat de se rappeler en photo(s) d’un souvenir particulier qu’ils ont aimé dans leur vie.

Si vous désirez participer à cette aventure, voici les consignes. Tout part de la photo de l’évènement auquel vous avez participé et que vous avez envie de rappeler dans cette nouvelle rubrique.

Cette (ou ces) photo(s) – entre une et cinq maximum –, transférez-les-nous par e-mail, ou alors photographiez-les avec votre portable et envoyez-les-nous par e-mail à : info@journalcossonay.ch .

Accompagnez-les d’un texte dans lequel vous nous racontez cet évènement. Respectez svp ces trois règles :

1. Doivent figurer en premier votre prénom, nom, âge (facultatif) et le titre (qui doit commencer par «Le jour où…»). Par exemple: Harry Potter, 30 ans. Le jour où je suis entré pour la première fois à l’école de Poudlard.

2. Puis, au début du texte doivent figurer les réponses aux trois questions : quoi, où et quand (dans l’ordre que vous voulez). Par exemple : « C’était le 4 septembre 1997 que je suis rentré par la grande porte dans cette école réputée de sorcier. » Après vous racontez votre histoire. Attention à ne pas être en-dessous de 500 signes (espaces compris) ni au-delà de 1000 signes (espaces compris).

3. C’est facultatif, mais vous pouvez compléter votre récit en racontant pourquoi vous êtes ému(e) en revoyant ces photos et en repensant à cet évènement. De plus, vous pouvez nous dire si aujourd’hui cet évènement est encore d’actualité et pourquoi ou comment. Enfin, vous pouvez ajouter un lien vidéo (si vous en avez un) ou alors l’adresse d’un site internet.

ENVOYEZ texte et photos svp par e-mail à info@journalcossonay.ch

Grand merci par avance de votre participation !

Pascal Pellegrino
Rédacteur en chef du Journal de la Région de Cossonay