Dédicace de l’orgue au printemps 2021

Dédicace de l’orgue au printemps 2021
22 Nov 2020

Dans cette période un peu surréaliste, on ne sait plus bien où tendre son oreille (sinon dans l’élastique d’un masque): les manifestations sonores de toute sorte ont parfois lieu, parfois pas (sauf le bruit des voisins, évidemment!), elles sont annulées ou reportées…

Tel est le cas des festivités d’inauguration du nouvel orgue du Temple de Cossonay, récemment installé et réglé minutieusement par ses artisans en chef, qui, soit dit en passant, ont dû jongler avec leurs horaires, puisqu’ils sont aussi en train de restaurer l’orgue de Notre-Dame de Paris – on n’est pas loin d’un jumelage entre Paris et Cossonay, qu’en pensent nos autorités? Donc, pas d’inauguration officielle en novembre comme espéré, mais cet évènement aura bien lieu, quelque part dans le courant du printemps, en fonction de l’évolution de la situation.

Vidéos en ligne

Mais qu’à cela ne tienne (comme disent les fabricants de masques): on peut entendre ce magnifique instrument de plusieurs manières. Voici, en plus des nombreux siens, quelques tuyaux:

❁ Vous pouvez aller sur la page Facebook du Journal de la Région de Cossonay où sont postées trois vidéos pour «faire connaissance» avec ce puissant instrument.

https://fb.watch/1V_7edZFhu/
https://fb.watch/1V_0-6zF_T/
https://fb.watch/1V_4ez9zH3/

❁ Dès que les visites guidées de la vieille ville reprendront, vous pourrez vous inscrire à l’une d’elles, car elles incluent si besoin la présentation de l’instrument (renseignements sur le site de la commune);

❁ Et vous pourrez contacter directement l’un des organistes titulaires (Jean-Pierre Hartmann au 079 212 80 59, ou Pierre Porret au 079 467 29 37), qui se fera un plaisir d’organiser avec vous une visite commentée. De cette sorte, et si vous revêtez consciencieusement votre masque, l’orgue ôtera le sien
pour vous!

Récolte de fonds

Rappelons encore que la récolte de fonds n’est pas terminée ; donc n’hésitez pas à participer pour dix francs ou toute autre puissance de dix (jusqu’à la quatrième, n’exagérons pas). Voici les coordonnées:
CEDC Sté Coop, Rue du Temple 2 1304 Cossonay. CCP 10-742-5
IBAN CH52 0618 2016 5201 4880 6 Clearing: 6182 / Swift/BIC:
RBABCH22182

François Margot