OEnorallye sympa au programme

Samedi 26 juin dernier, l’association des amateurs de voitures anciennes Les Fulgurantes fêtait ses 10 ans… plus un. Malgré une organisation fastidieuse au vu de l’évolution constante des normes sanitaires en vigueur, la manifestation s’est déroulée dans des conditions idéales et a enchanté les quelque 150 équipes inscrites à ce premier Œnorallye.

Les pilotes de ces véhicules d’exception ont parcouru, en toute décontraction, une boucle partant d’Apples pour les emmener à la découverte des plus beaux domaines viticoles de La Côte, en passant par le col du Marchairuz.

Avec la participation des vignerons

Cinq vignerons répartis entre Begnins et Vufflens-le-Château se sont prêtés au jeu consistant à offrir une bouteille de leur domaine pour remplir le carton vide distribué à chaque équipe au départ de la balade. A l’issue du rallye, la sixième bouteille estampillée du logo de l’association marquait la fin de la mission. Une façon originale de faire connaître les artisans de cette région et de soutenir le tourisme local.

Le temps était à la détente, à la flânerie, aucun classement dans ce rallye qui se voulait dans l’esprit de l’association, ouvert à tous, et bon enfant, la seule condition étant de courir avec un véhicule âgé de 30 ans au moins.

La manifestation a attiré des propriétaires de véhicules de qualité, des passionnés de tous âges, des bijoux de collection qui ravissent l’œil et alimentent les conversations. Une fois toutes les équipes de retour, c’est une véritable exposition qui attendait les amateurs sur le parking du collège de la commune d’Apples qui n’a pas hésité à accueillir cet événement et que l’association tient ici à remercier.

Dans une ambiance familiale

Dans une ambiance familiale et conviviale, en toute simplicité, les participants auront pu se restaurer tout au long de la journée et profiter de ce rassemblement propice aux échanges, aux discussions enflammées, au partage d’une passion commune qui permet de voyager dans le temps tout en profitant de l’instant présent.

Tatyana Laffely