Samedi 25 septembre l’association Enfants de Guinée organisait la cinquième édition de son tournoi de pétanque amical et solidaire sur les terrains du complexe sportif du Verger à Penthalaz.

Soutenu par 24 équipes jouant en doublette (des fidèles de l’événement pour la plupart), le tournoi s’est déroulé sous les meilleurs auspices, dans une ambiance familiale et conviviale qui aura réuni des habitants de la région mais également des équipes venues du Valais ou du Jura.

Cette année, en raison du coup d’Etat survenu en Guinée, Jérôme Ciolini, fondateur de l’association, ainsi que les membres du comité, ont décidé de reverser les bénéfices de l’événement à l’association Etoile Filante qui a pour but d’offrir des moments de bonheur et des expériences uniques à des enfants ou adolescents vivant avec une maladie ou un handicap.

Dès l’année prochaine, l’association se dénommera Solidarité Enfants, afin d’élargir le champ des possibles et conservera les statuts actuels ainsi que son objectif de venir en aide à des enfants en difficulté en aménageant des structures et en offrant la subsistance nécessaire à leurs besoins. Parmi les réalisations achevées à ce jour, on peut citer la création d’un groupe électrogène et la réparation d’un puit pour les orphelins de l’établissement Jeunes en Compassion situé à Sonfonia, (Conakry) en Guinée.

Les organisateurs tiennent ici à remercier la commune de Penthalaz pour son accueil chaleureux ainsi que les sponsors qui ont permis d’offrir des lots de qualité aux participants jusqu’à la seizième place.

Tatyana Laffely