La 104e soirée

C’était la 104e soirée annuelle de L’Echo de la Risaz, le chœur d’hommes de Grancy, répartie sur 1er et 2 avril. Sous la direction de Christelle Hiertzeler, les 24 chanteurs de la société ont enchaîné un beau programme de chants avant de laisser place, en seconde partie, aux Sissi’s (le vendredi) et au chœur mixte de jeunes de Prilly Dynam’Hits (le samedi).

Présentée en rimes par Jean-Jacques Mercier, chaque chanson a L’Echo de la Risaz d’offrir un large panorama d’évasion, de sourire ou d’émotion. Pour le sourire, on a apprécié «La polka des tortues», «Le cheval de corbillard» ou encore le final sur «Mes emmerdes» d’Aznavour. Pour l’émotion, on a été touché par le negro spiritual «Go Tell it On The Mountain» (avec un beau solo de Pierre-André Narr), «La tendresse» immortalisée par Bourvil, «Aimer à perdre la raison» de Jean Ferrat et Aragon, «Le galérien» (avec la belle voix chaude de Vincent Devantay en solo) ou encore ce diamant de chanson qu’est «L’enfant au piano» de Serge Lama.

Dans son discours, le président Thierry Chauvy a remercié la Commune, les sponsors ainsi que le public, venu en nombre. Il a félicité pour leurs années de société Luc Chappuis (25 ans), Olivier Devantay (40 ans), le doyen Albert Devantay (55 ans de chant) ainsi que Roger Longchamp (54 ans de chant). Il a également remercié la directrice et le toujours royalissime accompagnement du pianiste Daniel Schmid. Et M. Chauvy de faire un appel à tous ceux qui voudraient renforcer les rangs de la société en cliquant sur le bouton «Je veux chanter» sur le site www.nergy.ch.

On retrouvera l’Echo de la Risaz la semaine prochaine, samedi 23 avril en deuxième partie de la soirée du chœur d’hommes de Montricher-Mont-la-Ville (dans le temple de cette dernière commune), puis au le 7 mai au Giron de la Morges à Tolochenaz.

Pascal Pellegrino

Articles recommandés
11 mai 2024Infos
4 mai 2024Infos