PREMIÈRE LIGUE- GROUPE 1: FC LA SARRAZ ECLÉPENS 1

Un nul prometteur: CS Chênois – FC La Sarraz-Eclépens I : 1 – 1

Dimanche, la Une du FC La Sarraz-Eclépens s’est adjugé le point du match nul à domicile face aux solides Genevois du CS Chênois. La rencontre a été engagée, jalonnée de pas moins de neuf cartons jaunes, dont six à mettre au passif des Rouge et Jaune!

Les visiteurs ont ouvert le score à la 19e minute de jeu par leur buteur Samir Benkreira. L’égalisation genevoise n’est arrivée qu’à la 80e. «On a fait un super match. C’est très encourageant même si on aurait pu ramener les trois points. Cela dit, le nul est juste pour nos adversaires, qui se sont bien battus et se sont montrés dangereux», analyse David Geijo, directeur technique du club.

Ses hommes restent quatorzième du classement, mais ils distancient d’un petit point, sous la ligne de relégation, leurs poursuivants de l’US Terre Sainte, qu’ils affronteront mercredi 20 mars, à 20h et à domicile. Une victoire dans ce match à six points s’imposera, histoire de prendre le large en direction du milieu de classement. «On n’a pas le droit de perdre et eux ont perdu leur match de reprise. Cela nous donne un petit avantage psychologique», conclut David Geijo. À noter que l’attaquant du FC La Sarraz-Eclépens I, Régis Canistan, s’est bel et bien déchiré les ligaments croisés du genou. On ne le reverra pas sur les terrains cette année.

DEUXIÈME LIGUE- GROUPE 1: FC VENOGE 1

Une défaite rageante pour débuter: FC Genolier – Begnins I – FC Venoge I : 2 – 0

Dimanche passé, la Une du FC Venoge I a mal repris son championnat en s’inclinant chez le FC Genolier – Begnins I. Les deux seuls buts de la rencontre ont été inscrits à la 22e et à la 88e minute de jeu.

Notons que les Jaune et Bleu ont fini la partie à dix contre onze après l’expulsion de leur défenseur Rub Medeiros Esteves Da Silva. «On a tout eu contre nous dans cette rencontre! On a joué sur un terrain indigne de cette ligue. On a joué contre des adversaires très agressifs. On avait un trio arbitral qui nous a refusé un pénalty évident et qui était dans le deux poids deux mesures», peste Sébastien Anger, président du club, avant d’ajouter: «Mais de notre côté, on n’a pas su se montrer à la hauteur de l’engagement requis. Pour corser le tout, notre gardien s’est claqué, ce qui implique peut-être une absence de plusieurs semaines. Et notre meneur de jeu Albin Oyono s’est blessé aussi, relativement sérieusement.» Ses troupes sont désormais septièmes de leur groupe.

Ce dimanche à 14h30, elles tenteront de se refaire à domicile face au FC Gland I, actuel troisième au classement. «J’espère qu’un ou deux blessés pourront se remettre d’ici là, sinon on sera privé de quatre joueurs importants. C’est beaucoup, surtout face à une super équipe qui vise la promotion et s’est bien renforcée pendant la trêve… Je suis inquiet, car la ligne de relégation n’est plus si loin», confie Sébastien Anger.

TROISIÈME LIGUE – GROUPE 1: FC PIED DU JURA 1/ GROUPE 4: FC LA SARRAZ-ECLÉPENS 2

Reprise ce soir à l’extérieur

Ce soir, vendredi à 20h30, l’équipe réserve du FC La Sarraz-Eclépens reprendra son championnat face au Prangins-Sport IB. Six points séparent ces deux équipes. La Sarraz-Eclépens II est huitième tandis que Prangins est dixième du groupe. La trêve hivernale des Rouge et Jaune a été rythmée par quatre rencontres amicales: deux victoires, une défaite et un nul. Un bilan en demi-teinte.

Elle a aussi été marquée par trois départs et trois arrivées de joueurs dont un s’est hélas blessé. «Notre contingent reste trop limité. On doit prendre les matchs les uns après les autres et essayer de prendre le maximum de points possible», résume l’entraîneur Eudi Silva De Souza.

Une trêve plutôt calme

Demain samedi, à 19h15, le FC Pied du Jura I retrouvera le chemin de la compétition à l’extérieur, sur le terrain du FC Bursins-Rolle-Perroy I, qui n’est autre que le leader de son groupe. Cette confrontation s’annonce donc difficile pour les Bleu et Jaune qui, eux, sont onzièmes et avant derniers au classement.

Six matches amicaux ont permis aux joueurs de notre région de retrouver le rythme. Ils en ont gagné trois, perdu un et ont fait deux matchs nuls. Leur contingent reste inchangé. «On n’a rien à perdre, bien au contraire. Cela va nous obliger à revenir tout de suite dans le vif du sujet. On ira là-bas avec pour objectif un bon match et si possible de prendre un point. Sur un match tout pour arriver», précise leur entraîneur Jean-Marc Dupuis.

Notons que ses protégés devront ensuite affronter Ecublens à domicile et que cette équipe est actuellement deuxième.

Laurent Graber

Articles recommandés
5 avril 2024Infos
18 mars 2024Infos