Le Basketball Club de Cossonay (BBC) organise son fameux «Repas Vacherin», rendez-vous qui rythme la vie du club depuis plus de vingt ans. Cette année, et pour la première fois, c’est l’équipe masculine de 3e ligue qui prend les rênes de l’organisation, soutenue par le comité et succédant ainsi à la 2e ligue féminine. Le rendez-vous est fixé au dimanche 30 novembre dès 11h30, au Foyer du Pré-aux-Moines.
Neuf équipes juniors
Le menu reste fidèle à la recette du succès: Vacherin Mont-d’Or au four, de la Fromagerie André SA à Romanel-sur-Morges, producteur local et partenaire fidèle du club, pommes de terre, viande froide et dessert. Le tout sera précédé d’un apéritif dès 11h30, histoire de bien lancer la journée.
Depuis sa fondation en 1938, le BBC Cossonay est un acteur important du sport local, formant chaque année de nombreux jeunes basketteurs et basketteuses. Le club compte aujourd’hui onze équipes, dont neuf appartiennent au mouvement junior, principalement axées sur l’apprentissage et la formation au basketball. Il dispose également d’un jeune mouvement féminin en plein développement, qui contribue à renforcer la diversité et la dynamique du club.
Pour le BBC Cossonay, l’objectif reste le même depuis sa création: permettre aux jeunes de la région de pratiquer le basket et de partager des moments forts. Le «Repas Vacherin» joue un rôle essentiel dans cette mission: au-delà de son aspect financier, c’est un moment de cohésion et de rencontre. C’est aussi l’occasion, pour les habitants de Cossonay et des environs, de soutenir un club local, de rencontrer les joueuses et joueurs, et de partager un bon moment autour d’un plat typiquement vaudois. Les inscriptions se font par courriel d’ici au lundi 24 novembre à bbc@cossonaybasket.ch. Le prix est de 40 francs par adulte (enfants: 1 franc par année d’âge jusqu’à 14 ans). Pour les amateurs et amatrices de basket, sachez qu’un match de la catégorie U12 se déroulera avant le repas dans la salle du PAM à 9h. ■
COMMUNIQUÉ





























