Carton plein pour la troisième édition !

Vendredi 12 et samedi 13 novembre s’est tenue à Daillens la troisième édition du Salon des vins des Côtes de l’Orbe. Dix-huit vigneronnes et vignerons issu(e)s de la plus ancienne région viticole de notre pays (on y cultivait déjà la vigne dans l’Antiquité) et trois invités du village de Concise ont présenté leurs crus à un public venu en nombre à la salle villageoise. Ce sont ainsi près de 850 entrées qui ont été comptabilisées en deux jours, ce qui constitue un record.

Un prochain Salon en 2022

Le public a profité aussi des produits de quelques artisans du terroir local – boucher, fromager, brasseur, chocolatier ou encore fabricante de savons – et d’une buvette mettant en valeurs tant les crus des vignerons que quelques spécialités culinaires automnales.

Samedi matin, les amatrices et amateurs de vins ont participé à une étape du concours du Verre d’or, championnat vaudois de dégustation, consacré aux cépages rouges. Si tous les vins des Côtes de l’Orbe sont excellents, les rouges y occupent en effet une place toute particulière, que ce soit en termes de quantité produite ou de variété de cépages.

À l’heure du bilan les organisateurs affichaient un beau sourire, et donnent déjà rendez-vous au public au mois de novembre 2022 pour une quatrième édition qu’ils espèrent tout aussi réussie.